Si tous les groupes BNI sont différents, il y en a qui le sont plus que d’autres. Récemment créé, le groupe BNI Bordeaux Opéra est composé de nombreuses personnes de la sphère professionnelle du bien-être et du développement personnel. Une fois n’est pas coutume, le bâtiment n’est pas forcément le secteur moteur et le plus représenté, dans ce groupe à l’énergie phénoménale, porté par des membres aussi bien féminins que masculins.

L’effet whaou !

Whaou, c’est ce que ressentent tous ceux qui approchent ce groupe ! Créé il y a un an, avec 37 membres initiaux très motivés et dynamiques, ce groupe se caractérise par une alchimie incroyable entre les personnes, une volonté très forte de travailler ensemble en étant soudés, des facteurs de réussite pour BNI Bordeaux Opéra.

Le groupe se retrouve dans la très belle boulangerie pâtisserie Opéra, place Puy Paulin. Un lieu fortmagnifique et très lumineux, qui résume bien l’énergie « whaou » des membres du groupe ! Heureux de se réunir le vendredi matin pour les petits déjeuners (dans cet environnement gourmand où une délicieuse odeur de viennoiserie fraîche affûte les sens…), les membres du groupe cultivent le plaisir d’être ensemble, par leur force de proposition et de travail. D’une moyenne d’âge très jeune, avec un équilibre idéal entre hommes et femmes, BNI Bordeaux Opéra est stable, ce qui lui permet de croître en toute harmonie. Trois comités directeurs se sont déjà succédés, toujours avec succès et respect : deux valeurs essentielles pour les membres du bureau et son président, pour faire avancer tout le monde en harmonie.

Photo : Page Facebook du Groupe BNI Bordeaux Opéra

Être invité à un petit déjeuner dans ce groupe à l’énergie puissante, c’est être propulsé au milieu (littéralement, puisque les invités sont vraiment au milieu de tout le monde) d’un groupe de professionnels et de personnes généreuses, avec une très forte volonté de faire du business ensemble.

Photo : Page Facebook du Groupe BNI Bordeaux Opéra

Des sphères professionnelles atypiques

La sphère du bien-être est très bien représentée dans le groupe BNI Bordeaux Opéra, serait-ce l’importante présence féminine qui est garante de cet état de fait ? Le groupe est jeune et mature, les membres sont soudés et la sphère bien-être et sa petite dizaine de membres, est d’une grande implication. Par exemple, une conférence sur la gestion du stress a été organisée par les membres du groupe. La diversité des compétences en présence permet à tous de bénéficier de cette émulation de la sphère bien-être, moteurmais aussi cimentde la belle énergie du groupe.

Pour les membres de Bordeaux Opéra, la solidarité est une réalité ! Lors d’une période d’intempéries particulièrement importantes à Bordeaux, ils se sont tous mobilisés pour aider un membre en difficulté.

Il règne d’ailleurs dans ce groupe une ambiance décontractée et décomplexée. Si comme dans beaucoup de groupes, ils n’ont pas peur de parler d’argent (on est là pour ça, après tout ?), les membres cultivent leurs spécificités tout en se renvoyant mutuellement des clients. Parfaite application des valeurs et de l’esprit BNI !

Alors, que manque-t-il à ce groupe si riche, pour continuer sa croissance ? Le groupe BNI Bordeaux Opéra recherche activement des professionnels des métiers du … bâtiment (pas banale comme demande, en effet), pour structurer cette sphère en attente de développement : un maçon, un architecteet une personne spécialisée dans les menuiseries extérieures. Une agence évènementielle serait également la bienvenue, pour répondre aux besoins des membres actuels et de leurs clients.

Photo : Page Facebook du Groupe BNI Bordeaux Opéra