Visiter un groupe

Vous souhaitez visiter un groupe BNI ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une proposition de date.

    BNI Dordogne-Gironde, c’est plus de 1000 professionnels de tous secteurs d’activités qui souhaitent développer leurs ventes.

    Un groupe BNI se compose d’un seul membre par profession (pas de concurrence entre les membres) et obtient des résultats mesurés grâce un état d’esprit partagé, la solidarité, et une méthode reconnue pour son efficacité, le bouche-à-oreille organisé.

    QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR DEVENIR MEMBRE ?

    1) Visiter un groupe BNI

    Pour devenir membre, vous devez participer à un petit-déjeuner en tant que visiteur, pour comprendre notre mode de fonctionnement, et surtout « voir par vous-même ». C’est la seule méthode efficace pour vous faire une véritable opinion. Lors de votre visite, le Comité Directeur et les hôtes d’accueil vous expliqueront en détail les engagements, le code de déontologie, l’organisation du groupe…

    2) Faire une demande de postulation

    Après votre visite, si vous percevez dans BNI l’opportunité de développer votre activité, vous soumettez alors votre candidature en remettant à nos hôtes d’accueil un dossier de postulation rempli sur place. Le Comité des Membres du groupe étudiera votre demande et vous donnera une réponse sous quinzaine.

    3) Devenez l’unique représentant de votre profession

    En cas d’acceptation, vous deviendrez alors l’unique représentant de votre profession au sein de votre groupe, puisque dans un groupe BNI il n’y a pas de concurrence. Un seul métier est représenté par groupe.

    Vos avantages :

    • Une visibilité accrue auprès de nombreux et divers professionnels
    • Une augmentation de vos ventes par les recommandations
    • Une amélioration de la présentation de votre business et de la prise de parole en public
    • Tous les éléments pour réussir votre intégration (kit membre, base de données documentaire BNI, application mobile, Intranet avec le réseau mondial…)
    • Les newsletters BNI Monde, BNI France et BNI Dordogne-Gironde qui comprennent des éléments de formation au networking, à l’amélioration du business…
    • Les ateliers de formation de la réussite du membre (programme initial le premier mois d’intégration / programme avancé ouvert pour les membres de plus de 6 mois)
    • La formation de l’équipe de direction
    • La participation à des événements locaux organisés par BNI Dordogne-Gironde

    CREEZ VOTRE PROPRE GROUPE BNI EN DORDOGNE OU EN GIRONDE

    Votre métier est déjà représenté dans les groupes BNI de la région Dordogne-Gironde situés dans votre secteur géographique ? Devenez initiateur d’un nouveau groupe BNI et créez votre propre groupe, à votre image !

    Comment cela fonctionne ?

    Avant toute chose, prenez contact avec BNI Dordogne-Gironde. Nous vous donnerons toutes les clés pour vous aider à créer votre groupe. Nous vous accompagnerons dans votre démarche pour faire en sorte que votre projet aboutisse dans les meilleurs délais.

    Quels sont les facteurs clés de réussite ?

    1. Votre motivation et votre implication : être initiateur d’un groupe BNI Dordogne-Gironde demande du temps et de l’énergie. Votre réseau professionnel et personnel sera essentiel pour vous permettre de trouver les premiers membres « fondateurs » (les 3 premiers membres à vous rejoindre). Une fois cette base consolidée, avec l’aide de ces membres « fondateurs », votre groupe grandira et accueillera de plus en plus de métiers différents.

    2. Les conseils du Directeur Consultant BNI Dordogne-Gironde : celui-ci vous sera présenté au démarrage de votre projet. Il sera votre interlocuteur privilégié chez BNI Dordogne-Gironde. Il vous accompagnera et vous formera tout au long de votre parcours de création de groupe BNI. Il animera avec vous les réunions et répondra à toutes les questions que vous ou vos visiteurs pourraient se poser.

    3.  Le choix du secteur géographique et du lieu où seront organisées les réunions BNI : tout comme lorsque l’on ouvre un commerce, le choix du secteur géographique et du lieu sont primordiales. Le lieu est la vitrine de votre groupe BNI. Il doit donner envie aux visiteurs de venir découvrir les professionnels qui composent votre équipe et, surtout, il doit les rassurer pour transformer leur visite en postulation pour intégrer votre groupe. Il en est de même pour le secteur géographique, votre groupe BNI doit se réunir dans un secteur économiquement actif, où vous trouverez un vivier de professionnels variés, désireux de développer leur chiffre d’affaires et leur activité.

    A quel moment le groupe BNI en création devient officiellement un groupe BNI Dordogne-Gironde ?

    Pour être lancé et officialisé, un groupe BNI doit être composé de 45 membres minimum. Pour rappel, chaque membre représente un seul métier, il n’y a pas de concurrence au sein d’un groupe BNI. L’équipe BNI Dordogne-Gironde, représentée par le Directeur Consultant qui vous accompagnera dans votre démarche, sera là pour vous aider à atteindre cet objectif.

    Vous vous sentez l’âme d’un initiateur de groupe ? Vous souhaitez en savoir plus sur la création de groupe BNI ?
    👉 Prenez contact avec BNI Dordogne-Gironde !

    Ça m’intéresse !

    LES MEMBRES TÉMOIGNENT

    En arrivant dans la région en 2015, je ne connaissais personne. J’avais tout à construire, aussi bien côté pro que côté perso. En pleine création d’entreprise, le réseau BNI, et Jessica Milot tout particulièrement, m’ont aidé à développer mon projet. Grâce aux personnes que j’ai rencontré avec BNI, SPOC Visibilité est née mais surtout a bien grandi ! Aujourd’hui, les recommandations reçues m’ont permis de me créer une clientèle fidèle me permettant d’aborder les années futures avec sérénité. Encore merci à toute l’équipe BNI Dordogne Gironde et à mes co-membres BNI ! Une belle aventure que je souhaite à tout le monde !

    Olivia Buyssens, Spoc Visibilité

    C’est un super moyen pour développer son entreprise !!!!

    Stéphane Bruno

    Pour moi il y a un « avant et un « après » BNI ! Une aventure humaine extraordinaire et un accélérateur de business et de rencontres professionnelles très organisé.

    Karine Prat