Les trophées Hall of Fame pour récompenser un démarrage en puissance

Les trophées BNI Hall of Fame sont décernés chaque année lors de la Convention Internationale BNI, aux groupes locaux qui atteignent 35 membres ou plus, 1 mois après leur lancement. C’est un trophée international, qui concerne tous les groupes du monde.

Pourquoi valoriser ce chiffre ? 35 à 40 membres est une base optimale pour lancer un groupe et dès le départ, booster ses résultats et amplifier la dynamique entre les participants. Il en découle alors des résultats beaucoup plus probants à tous les niveaux : invités externes plus nombreux, têtes-à-têtes entre les membres plus fréquents, sphères professionnelles plus développées et bien sûr, de nombreux « merci pour le business » !

La recette du succès selon BNI !

Stéphane Boudeau, Directeur Consultant BNI Périgueux Dynamique, confirme cette tendance de par son expérience : « Notre groupe a été créé en avril 2017 avec 35 membres, nous sommes 38 en novembre 2017. En 7 mois d’existence, nous enregistrons déjà 1 536 220 € de « Merci pour le business », c’est-à-dire de chiffre d’affaires généré grâce aux interactions entre les membres du groupe. Cela représente 1007 recommandations dont 651 recommandations externes. ».

Des résultats plus que satisfaisants, qui montrent que la richesse des échanges, passe aussi par le partage de réseaux qui permet de ne pas faire du business qu’entre membres, mais aussi avec les sphères professionnelles de chacun.

« La réussite de notre groupe passe par la confiance que nous nous sommes accordés, dès le départ. Les membres se rencontrent aussi en dehors des réunions hebdomadaires, pour mieux se connaître et travailler ensemble. On cultive le principe du « Qui donne reçoit », on multiplie les têtes-à-têtes pour tirer partie de la présence de chacun au sein du groupe. »

4 trophées pour 4 groupes d’une grande force

La force du groupe, c’est son réseau. C’est ainsi que nous pourrions résumer cette suite de trophées décernés à 4 groupes de la région Dordogne Gironde.

Florian Bourdon a conduit la création et le lancement du groupe BNI Pessac Burdigala, qui se réunit toutes les semaines au Château Pape Clément, à Pessac. C’est un groupe jeune et dynamique. La 1ère Présidente du groupe a misé sur les invités pour rapidement atteindre les objectifs fixés. Grâce à une forte adhésion locale, cette envie de challenge et de reconnaissance a été récompensée !

Gaëtan Vergely est quant à lui Directeur Consultant pour la création de BNI Bordeaux Grand Cru. Un groupe qui se réunit à l’Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux. Créé en novembre 2016 avec 38 membres dès son lancement, c’est le 1er Hall of Fame de la région Dordogne Gironde. Cette envie de réussir a stimulé les membres du groupe : ils ont trouvé les clefs pour réussir à générer un très rare et impressionnant chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros la 1ère année !!

Karine Prat est la Directrice Consultante à l’origine de la création de BNI Saint André Entreprendre, créé en mars 2017. Le groupe initial de 37 membres, en compte 43, 8 mois plus tard. C’est le 1er groupe BNI en Nord Gironde, réunissant des professionnels de la zone de Saint-André-de-Cubzac. Un secteur géographique intéressant mais peu investi par les clubs d’entrepreneurs. Lors de sa phase de création, ce groupe sans cesse en progression comptait 18 à 20 invités par réunion. Aujourd’hui avec 640 000 € de chiffre d’affaires au compteur depuis leur création (et de nombreuses affaires encore en cours !), les leviers entrepreneuriaux qu’ils ont générés sont notables : une entreprise de peinture du groupe est par exemple passée de 7 à 11 salariés grâce à la dynamisation de son activité.

Félicitations à tous les membres des groupes BNI Périgueux Dynamique, BNI Pessac Burdigala, BNI Bordeaux Grand Cru et BNI Saint André Entreprendre pour leur implication et leurs performances au sein de BNI !