Virginie Bruno est membre du groupe BNI Bordeaux Business Club. Installée à Bruges en tant que praticienne et enseignante de Reiki, elle a relevé un défi important pour elle et pour les autres : faire vivre BNI Fond’Actions en Dordogne-Gironde et ainsi participer à « susciter des rires et des sourires pour mieux grandir ». Une cause qui concerne tous les membres BNI de notre grande région : focus sur un projet d’envergure soutenu par une personne bienveillante.
BNI Fond’Actions en Dordogne-Gironde : pour soutenir l’enfance et l’éducation
Le BNI Fond’Actions est un fonds de dotation à but non lucratif, c’est-à-dire qu’il collecte, gère des dons et veille à la redistribution de ceux-ci à des associations ou œuvres pour l’accomplissement de missions d’intérêt général. Son action s’oriente autour de 3 missions : l’enfance, l’éducation et l’entrepreneuriat pour tous.
Aux Etats-Unis, le Fond’Actions qui existe depuis 1998, a récolté plus de 3 millions de dollars de dons en 20 ans et ainsi participé au financement de nombreux projets. C’est grâce aux dons volontaires des membres de BNI et des Directeurs que le Fond’Actions peut fonctionner.
La sphère bien-être BNI tend les bras à Virginie
Virginie Bruno a travaillé pendant 10 ans dans le secteur du bâtiment. Un poste exigeant, qui, couplé à la découverte d’une maladie auto-immune, l’a mise dans une posture difficile. Elle quitte son emploi il y a 3 ans et recentre son activité professionnelle autour d’une pratique qui l’a beaucoup aidée, à titre personnel : le Reiki. Le Reiki est une science énergétique, qui consiste à procurer une profonde relaxation par l’apposition des mains en des points précis du corps du patient. Véritable booster d’énergie, le Reiki est particulièrement efficace pour les personnes en stress professionnel et apporte des résultats rapidement. Après une formation spécialisée, Virginie crée son cabinet à Bruges en 2017.
Coutumière de BNI, pour avoir maintes fois été suppléante de son mari (à la tête d’une entreprise de menuiseries et Directeur Consultant), elle décide de rejoindre le groupe BNI Bordeaux Business Club en 2018. « BNI fut pour moi une évidence au démarrage de mon entreprise et rapidement, ce fut un accélérateur de croissance tant sur le plan humain que financier. ». Le groupe accueille l’activité atypique de Virginie avec bienveillance et tous les membres de son groupe passent rapidement lui rendre visite et tester les soins pour en parler le plus justement possible « au bout d’un an, je reçois déjà de nombreuses recommandations internes et externes. J’ai été soutenue par mes co-membres et nous avons aussi monté des partenariats inter-groupes avec d’autres métiers de la sphère bien-être : ostéopathes, coachs … Et ça marche très bien ! »
Faire vivre le Fond’Actions en Dordogne-Gironde
Jessica GOMPLEWICZ-MILOT parle un jour à Virginie de son désir de faire vivre le Fond’Actions en Dordogne-Gironde « Je me suis très naturellement intéressée à ce projet, qui porte des valeurs faisant écho aux miennes et à mon parcours. C’est une autre façon de donner et un élément qui rassemble autour d’une cause commune : j’aime ce principe ! Notre fonds de dotation a des valeurs simples mais puissantes : nous agissons auprès d’associations qui aident les enfants à se développer au-delà de difficultés physiques ou psychologiques. C’est la vocation de BNI, d’ouvrir et construire un avenir en commun, en allant tous de l’avant ! »
Son objectif en tant qu’ambassadrice est multiple : « C’est d’abord faire connaître ce projet, en l’expliquant simplement et en valorisant les bénéfices qu’il peut produire aussi bien à celui qui reçoit, qu’à celui qui donne. C’est ensuite s’entourer (difficile de tout faire toute seule) et recruter des « ambassadeurs sourire », qui eux aussi vont communiquer sur ce projet et son but.
Nous aimerions mobiliser plusieurs groupes ensemble, pour l’organisation d’évènements à but caritatif. »
Et c’est déjà bien parti ! Puisque le premier évènement au profit de Fond’Actions est en préparation pour le 28 juin prochain, organisé par David Pouyfourcat et Frédéric Luinaud, Directeurs Consultants, autour d’un parcours de golf. Nous espérons qu’il sera le premier d’une longue lignée !
Vous souhaitez participer à la Rencontre Golf du 28 juin ?
Inscrivez-vous auprès du Golf de Villenave d’Ornon au 05 56 74 44 24
Vous souhaitez vous investir ?
Contactez Virginie Bruno pour discuter avec elle des possibilités d’organisation d’évènements et en savoir plus sur les projets soutenus par le Fond’Actions !
Virginie Bruno : 06 24 90 24 24 / [email protected]