Inviter régulièrement de nouvelles personnes à rejoindre votre groupe BNI apporte de multiples avantages pour vous même, votre groupe et bien sûr l’invité. La plupart des invitations ratées le sont souvent non pas à cause d’un mauvais ciblage de la personne, mais bien à cause de la présentation de l’invitation. Suivez ces conseils simples et faciles à mettre en œuvre, pour ne plus jamais entendre : « Non mais ça ne m’intéresse pas, c’est trop chronophage, coûteux et ce n’est pas pour moi ». BNI est pour tous ceux qui souhaitent développer leur business !

Invitez, invitez, invitez !

Doit-on rappeler les bénéfices de la présence des invités ? Oui, pour vous convaincre de faire cette démarche le plus souvent possible. Ainsi les invités :

  • Représentent 30% du CA annuel des groupes !
  • Sont de potentiels futurs membres, des partenaires de confiance et des prescripteurs de business
  • Agrandissent la sphère professionnelle de votre groupe
  • Elargissent la portée et la notoriété locale de votre groupe
  • Dynamisent votre groupe pour éviter la routine
  • Sont susceptibles de répondre à des demandes spécifiques, recommander des membres à commencer par vous !

Vous êtes convaincus ? Passons alors à la technique !

100% de succès dans vos invitations

Une personne de votre réseau professionnel, amical ou quotidien vous intéresse ? Vous reconnaissez ses qualités d’entrepreneur, son travail, sa méthode ?

Vous aimeriez inviter de potentiels apporteurs d’affaires, des personnes « de marque » qui bénéficieraient des services et savoir-faire des membres de votre groupe ? Savez-vous que tous les invités n’ont pas vocation à devenir membres ? Par exemple, les retraités sont d’importants prescripteurs de contacts, de réseau, sans être intéressés pour rejoindre un groupe (puisqu’ils ne sont plus en activité).

Vous aimeriez inviter quelqu’un à une réunion BNI, mais vous hésitez à lui présenter la chose … « Cela te dirait de venir à une réunion à 7H du matin pour découvrir une méthode américaine à plus de 1000euros annuels pour rencontrer des entreprises et faire des affaires ? ».

Oui, il y a peu de chances que cette personne vous rejoigne à votre prochaine réunion BNI !

Selon Camille Duflos, Directrice Consultante BNi dans le Pas-de-Calais, une bonne invitation passe par 5 points clefs :

  • Faire une demande concise qui parle avant tout des bénéfices pour l’invité
  • Ne pas parler de l’heure de rendez-vous, ne pas la mentionner comme une contrainte
  • Ne pas parler de la fréquence des réunions, c’est une information qui n’a pas sa place à cette phase de découverte de BNI
  • Eviter d’employer le vocable souvent péjoratif : « méthode américaine« , même si c’est employé sans connotation négative de votre part, pour certains cela peut être dépréciatif
  • Ne parlez surtout pas du coût ! C’est une information qui sera abordée lorsque la 1ère réunion aura séduit votre contact

Mais alors, de quoi allez-vous parler ? D’une opportunité de faire du business, de développer l’entreprise de votre invité. D’une occasion de rencontrer une quarantaine d’entrepreneurs dynamiques et locaux. Parlez d’une manière de développer son chiffre d’affaires, sa visibilité auprès des acteurs économiques locaux. N’oubliez pas de lui dire d’apporter des cartes de visite pour communiquer sur son activité et générer du business à moyen ou long terme …

Tout simplement :  » Viens voir cette réunion, donner tes cartes de visite et parler de ton métier, tu vas rencontrer 50 chefs d’entreprise en une seule fois !  »

La clef de la méthode BNI, qui est aussi une méthode éprouvée pour développer ses affaires, c’est le réseau. Travailler avec des personnes qui ont elles aussi cet état d’esprit de partage, de recommandation et cette volonté de développement, c’est une occasion qui, bien présentée, ne se refuse pas !

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pour BNI Dordogne-Gironde au 06 13 98 35 12