La sphère bien-être est un domaine professionnel cher au cœur de BNI. Si certaines sphères sont déjà bien développées au sein de BNI, avec en tête celle du bâtiment, les services et surtout les services à lapersonne, ont tout à gagner à rejoindre le réseau d’affaires BNI, qui leur offre un terrain de travail fertile et très prometteur. Elodie Boulard, experte en Home Organising dans le milieu professionnel mais surtout personnel, a rejoint le groupe BNI Bordeaux Opéra dès la création de son entreprise en novembre 2016. Presque 2 ans après, elle a développé son carnet d’adresses et aussi son réseau amical grâce à BNI.
Home Organiser, un métier pour ceux qui aiment l’ordre et savent faire partager cette passion
Élodie a travaillé pendant 10 ans dans le milieu de l’audiovisuel, en France et à l’étranger, en tant qu’assistante caméra, c’est-à-dire que son métier était de s’assurer que tout le matériel technique complexe était disponible rapidement lors des tournages. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose : Elodie connait bien cet adage et son application, dans ce métier exigeant, rythmé par des contraintes temporelles en flux tendu perpétuel.
« En 2016, après avoir découvert le métier d’Home Organiser, j’ai quitté Paris et ma vie d’avant pour rejoindre Bordeaux pour exercer ce métier qui me passionne ».
Fée du tri propose aux particuliers et aux professionnels une approche simple du rangement. Basée sur le désencombrement, la réflexion autour de l’usagedes objets, leur fonction, leur fréquence d’utilisation, cette méthode (inspirée du livre de Marie Kondo, une experte japonaise mondialement reconnue dans ce domaine), propose aux particuliers et aux professionnels de repenser leur espace de vie et de travail, pour une meilleure efficacité et une amélioration du quotidien. « Le rangement est une chose passionnante, qui reflète un état d’esprit. Un logis, un bureau, c’est comme l’intérieur de soi-même, si un certain bazar peut laisser la place à la créativité, c’est l’ordre qui dégage l’esprit et permet la fluidité ».
Arrivée dans la capitale girondine, Elodie ne connait personne et distribue des flyers. « C’est ainsi que 15 minutes après les avoir déposés dans un magasin bio, une personne de BNI Bordeaux Opéra m’a contactée pour m’inviter à un petit-déjeuner BNI. Je connaissais ce réseau professionnel, mais je ne pensais pas que mon activité pouvait y être représentée ».
Elodie participe à un petit-déjeuner et, immédiatement séduite par le concept, elle signe à la fin de la réunion !
BNI pour créer du lien, toutes sortes de liens !
« BNI m’a tout de suite enthousiasmé pour son côté professionnel, carré, méthodologique. Cela reflète ma façon de travailler et j’ai pensé que si cette méthode existait au niveau mondial, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne fonctionne pas en France et à plus forte raison pour moi. Je ne me suis pas trompée ! ».
Elodie accroît son carnet d’adresse. Son entrain et son assiduité, la propulsent rapidement Présidente (la 1ère de son groupe). Cela l’oblige à sortir de sa zone de confort. « J’ai dû m’ouvrir à ce milieu nouveau, dans cette ville nouvelle qui m’a tendue les bras. Aujourd’hui, je suis hyper contente car au-delà du formidable élan professionnel que BNI m’a insufflé, j’ai aussi rencontré des personnes qui sont devenues des amis ».
La sphère bien-être au BNI
Elodie a bénéficié de nombreuses recommandations et suscité la curiosité grâce à son métier original et son approche très professionnelle. « Les gens ont besoin de comprendre ce que je fais, j’ai participé à des tête-à-tête et nous faisons en sorte de développer la sphère bien-être du groupe, qui compte aussi un ostéopathe, kiné, bio nutritionniste, hypno thérapeute, énergéticien et un thérapeute EMDR ».
Pas toujours facile de recruter ces métiers au sein de BNI, mais pourquoi ? « Dans le domaine du bien-être, l’argent est un sujet tabou … Chez BNI, ce n’est pas le cas et soyons lucides : on en a besoin pour développer une activité professionnelle et gagner sa vie ! Je pense que la diversité des métiers en présence et notre ouverture d’esprit ont favorisé le développement de notre sphère bien-être, dans le groupe BNI Bordeaux Opéra. Nous sommes pragmatiques et toujours bienveillants, c’est ce qui doit convaincre les thérapeutes et coach de nous rejoindre. Tous les 2 ou 3 mois, nous recevons une personne dans ce type de métier et ils sont toujours satisfaits et parviennent à augmenter rapidement leur clientèle et donc leur chiffre d’affaires ».Voilà de bonnes nouvelles et des perspectives réjouissantes !
En Savoir plus
- Rendez-vous sur le site Internet d’Elodie Boulard : Fée du tri
- Rendez-vous sur la page Facebook du groupe BNI Bordeaux Opéra
- Rejoindre BNI