Votre métier est déjà représenté dans les groupes BNI de la région Dordogne-Gironde situés dans votre secteur géographique ? Devenez initiateur d’un nouveau groupe BNI et créez votre propre groupe, à votre image !
Comment cela fonctionne ?
Avant toute chose, prenez contact avec BNI Dordogne-Gironde. Nous vous donnerons toutes les clés pour vous aider à créer votre groupe. Nous vous accompagnerons dans votre démarche pour faire en sorte que votre projet aboutisse dans les meilleurs délais.
Quels sont les facteurs clés de réussite ?
1. Votre motivation et votre implication : être initiateur d’un groupe BNI Dordogne-Gironde demande du temps et de l’énergie. Votre réseau professionnel et personnel sera essentiel pour vous permettre de trouver les premiers membres « fondateurs » (les 3 premiers membres à vous rejoindre).
Une fois cette base consolidée, avec l’aide de ces membres « fondateurs », votre groupe grandira et accueillera de plus en plus de métiers différents.
2. Les conseils du Directeur Consultant BNI Dordogne-Gironde : celui-ci vous sera présenté au démarrage de votre projet. Il sera votre interlocuteur privilégié chez BNI Dordogne-Gironde. Il vous accompagnera et vous formera tout au long de votre parcours de création de groupe BNI. Il animera avec vous les réunions et répondra à toutes les questions que vous ou vos visiteurs pourraient se poser.
3. Le choix du secteur géographique et du lieu où seront organisées les réunions BNI : tout comme lorsque l’on ouvre un commerce, le choix du secteur géographique et du lieu sont primordiales. Le lieu est la vitrine de votre groupe BNI. Il doit donner envie aux visiteurs de venir découvrir les professionnels qui composent votre équipe et, surtout, il doit les rassurer pour transformer leur visite en postulation pour intégrer votre groupe.
Il en est de même pour le secteur géographique, votre groupe BNI doit se réunir dans un secteur économiquement actif, où vous trouverez un vivier de professionnels variés, désireux de développer leur chiffre d’affaires et leur activité.
A quel moment le groupe BNI en création devient officiellement un groupe BNI Dordogne-Gironde ?
Pour être lancé et officialisé, un groupe BNI doit être composé de 45 membres minimum. Pour rappel, chaque membre représente un seul métier, il n’y a pas de concurrence au sein d’un groupe BNI. L’équipe BNI Dordogne-Gironde, représentée par le Directeur Consultant qui vous accompagnera dans votre démarche, sera là pour vous aider à atteindre cet objectif.