BNI engage une importante et décisive phase de dématérialisation. À mesure que les groupes se constituent, les membres deviennent plus nombreux et pour maximiser la réactivité et la productivité de nos actions, il est urgent de passer au numérique !

Tour d’horizon d’un tout nouvel outil de travail …

Des outils simples et rapides à prendre en main

BNI a la volonté d’abandonner progressivement les formulaires et bons papiers, ainsi que toutes les longues et contraignantes procédures de réécriture numériques de nos actions. Il y a quelques mois, nous avons lancé une plateforme numérique efficace et simple à utiliser : BNI Connect Global. Cet espace permet d’ores et déjà à tous les membres et managers, de visualiser les composantes organisationnelles de chaque groupe : service de consultation de profil de membre, messagerie entre acteurs d’un groupe, actualités… Chaque membre a un identifiant et un mot de passe pour accéder à un espace personnel entièrement sécurisé et très ergonomique.

BNI Connect Global est une nouvelle et fabuleuse manière de préparer et vivre vos petits déjeuners hebdomadaires et gérer votre activité BNI. Vous y gérez toutes vos actions, vos recommandations, vos tête-à-tête, mercis pour le business … Instantanément ! C’est un outil en ligne, indispensable à toute gestion moderne d’un réseau professionnel de si grande ampleur.

Le papier, c’est révolu … Aussi bien pour le respect de l’environnement que pour économiser un temps précieux : BNI investit massivement dans le digital pour permettre à tous ses membres de prendre le virage du numérique, avec enthousiasme et confiance.

Pour compléter la plateforme en ligne BNI Connect Global et la rendre nomade, vous avez maintenant la possibilité d’utiliser une application sur votre smartphone et tablette. Comme nous sommes tous équipés différemment, BNI a prévu des outils adaptés pour IOS aussi bien que pour Androïd. L’application BNI Connect Mobile est la clef d’une gestion en flux tendu efficace et rapide, de vos activités à BNI.

Tous les avantages d’une application mobile

Parfaitement adaptée aux besoins de nos groupes, l’application BNI Connect Mobile est un outil créé sur mesure, pour gérer en 1 tapement de doigt :

  • Vos Recommandations : les envoyer et en recevoir
  • Vos Mercis Pour Le Business : les visualiser, les comptabiliser
  • Vos Tête-à-tête : les consulter, les organiser
  • Votre rapport aux autres membres : consulter leur profil, avoir leurs coordonnées, les contacter en privé directement depuis l’application.
  • Vos invités : les présenter et déclarer

Concernant spécifiquement les Recommandations et les Mercis Pour le Business, BNI Connect Mobile vous offre l’avantage d’un suivi précis : vos propositions ont-elles abouti ? Quelle est la portée des conseils commerciaux que vous offrez ? Ce suivi de qualité, disponible et consultable à tout moment depuis votre smartphone, vous permet ainsi d’affiner vos Recommandations et de les améliorer. Les Mercis Pour le Business sont comptabilisés pour vous permettre de mesurer efficacement les bienfaits de votre implication à BNI : la qualité de business s’en trouvera à terme, vraiment optimisée !

Il n’est pas toujours aisé, pour un entrepreneur, sujet à de multiples tâches au quotidien, de savoir où en sont les différentes démarches de développement commercial en cours. Par le biais de cette application, toutes les opérations lancées avec vos comembres de groupe, sont inventoriées, sécurisées et immédiatement disponibles (pour des relances ou pour progresser dans vos échanges entre membres).

Un autre avantage (et pas des moindres), de la généralisation de l’usage de l’application BNI Connect Mobile par tous les membres de BNI, est la possibilité de développer le business intergroupes au niveau régional, national et mondial ! Ces informations sont primordiales pour faire remonter les efforts des groupes et les valoriser, lors de réunions départementales ou régionales, comme lors de notre dernier Gala. (lien vers article du gala avec les remises de trophées).

Les bons papiers sont devenus très chronophages à gérer pour le comité directeur, mais aussi pour les membres : les préparer à l’avance n’était pas possible, les inventorier à la fin des réunions demande beaucoup d’organisation et un temps considérable… Grâce à la bascule vers le numérique, il suffit d’un clic pour éditer des rapports détaillés !

Pour limiter la confusion, susciter l’enthousiasme et vous donner envie de vous approprier ces outils, ils ont été pensés avec beaucoup d’ergonomie. Ainsi, les champs des différents formulaires sont les mêmes que sur les versions papier. Des tutoriaux et webinars sont proposés pour aider les utilisateurs à investir ses outils et en particulier l’application. Un gain de temps considérable est à espérer … A condition de ne pas hésiter à demander de l’aide pour utiliser l’application ou la plateforme en ligne (les deux sont synchronisées).

N’hésitez pas à contacter les membres du comité directeur de votre groupe si vous avez des difficultés pour utiliser ces outils !

Découvrez dès maintenant le tutoriel vidéo et prenez en main cette nouvelle application BNI Connect Mobile !