Après un parcours professionnel épanouissant en région parisienne (dirigeant d’un groupe de communication, éditeur de salons pour les entrepreneurs et éditeur de webmagazines), Jérome Libes s’est spécialisé dans la stratégie digitale des entreprises. En 2013, il retrouve la région bordelaise et crée « Influa. « Je voulais travailler à mon compte et aider les entreprises de ma région à réussir leur transformation numérique. »

Surfer sur la vague d’un secteur dynamique

Influa est une agence de référencement et de marketing digital qui se porte bien : « Nous sommes sur un secteur dynamique, nous avons une expertise technique très élevée et nous favorisons une relation de confiance pour une collaboration sur le long terme avec nos clients ».

Influa accompagne les TPE et PME régionales pour la réalisation de leurs outils de communication en ligne (site, application, e-commerce), les aide à développer leur notoriété et augmenter leur trafic (référencement naturel, payant et social media). Jérôme forme également des professionnels et des étudiants de grandes écoles aux métiers du web, sans cesse en évolution. « Nous sommes actuellement 8 collaborateurs, notre équipe ne cesse de s’agrandir et à ce propos, nous serions heureux de recruter un ou une collaborateur (trice) d’expérience expert(e) en acquisition de trafic, idéalement dans un parcours de retargeting ».

Expertise et professionnalisme au BNI

Informé par son expert comptable de l’existence d’un réseau professionnel qualitatif et sélectif, Jérôme participe à la création du groupe BNI Bordeaux Business Prestige en 2014. « C’est un groupe dont j’apprécie les valeurs, parce qu’elles répondent à mes exigences d’expertise et de professionnalisme. Dans chaque domaine d’activité, les membres sont tous des spécialistes de leur métier. C’est un critère très important pour nous, car chaque recommandation est alors qualitative et efficace.

Au BNI, j’ai la chance de travailler avec des personnes qui partagent mon besoin de confiance et de fidélité dans les rapports professionnels. »

Structurer son offre pour répondre à la demande

« BNI permet de belles rencontres, mais c’est aussi l’opportunité de structurer son entreprise, son offre de services, pour répondre à la demande dans le groupe et autour. C’est un levier d’amélioration interne et un accélérateur d’affaires si l’on sait maximiser son implication dans le groupe. » A l’heure actuelle, Influa a parmi son portefeuille clients 20 des 100 plus grandes entreprises de Gironde, et 9 d’entre elles sont directement issues de recommandations BNI.« A l’heure actuelle, BNI représente en moyenne 30% de notre CA et de notre activité, nous y sommes donc assidus et investis ! « .