Être à 100 points dans le tableau des IDP, c’est bien, mais y rester, c’est mieux ! En dehors d’une très légère baisse en octobre 2018, Cyril Blanchard atteint ce score au sommet depuis 27 mois !
Membre depuis septembre 2016 du Groupe BNI Bordeaux Caudéran Synergies et Ambassadeur dans le Groupe Saint-André Entreprendre, Cyril Blanchard semble être tombé très tôt dans la marmite des 100 points ! Deux ans après son entrée, il cumulait déjà 13 mois consécutifs à ce score ! Et en dehors d’un petit « relâchement » à 95 points en octobre 2018, il n’a cessé de recevoir depuis 27 mois la lettre attestant de son intense activité au profit du Groupe.
Son secret ? « Être à l’écoute pour mieux recommander et jouer de son professionnalisme. Chaque Membre est différent, mais l’application de la méthode BNI est le seul chemin qui mène à la réussite. Je suis très attaché aux valeurs BNI, notamment la reconnaissance et la responsabilisation… »
Reconnaissance et responsabilisation
Cyril est courtier en travaux… « Je suis gérant indépendant franchisé de La Maison des travaux à Cenon. Je ne cherche pas à être le meilleur, comme mes concurrents, mais plutôt à être unique, et c’est ce qui fait ma différence. J’apporte une dizaine d’outils gratuits à ma clientèle afin qu’elle puisse se projeter dans son projet de rénovation. » Son entreprise a d’ailleurs obtenu une nomination de la Meilleure enseigne Qualité Service 2020.
Vice-Président, Coordinateur des Mentors et d’Éducation, Hôte d’Accueil entre autres, il n’a refusé aucun poste : « Ces fonctions m’ont donné plus de visibilité et de crédibilité. Et je serai encore disponible pour aider mon Groupe BNI à se développer… »
De son entrée dans le Groupe BNI Bordeaux Caudéran Synergies, il garde un souvenir précis : « Arrivé au mois de septembre, la Présidente d’alors m’a confié le poste de Coordinateur d’Éducation en octobre ! Mais cette « folie » et cet excès de confiance m’ont immédiatement libéré de mon image de chef d’entreprise… et m’ont permis d’augmenter de 400% mon chiffre d’affaires dès ma première année d’adhésion. Parallèlement, BNI m’a vraiment aidé à me construire professionnellement. »