Décollage réussi, pour le 31e groupe de BNI Dordogne-Gironde, qui porte à présent le nombre de membres de notre grande région à près de 1 045 professionnels. BNI Mérignac Envol porte bien son nom, au cœur d’une zone économique florissante. Ce groupe a bénéficié d’un nouveau format de commencement : en 2 temps et avec 45 membres déjà au compteur ! C’est tout simplement le plus gros lancement jamais effectué en Dordogne-Gironde. Focus sur un groupe qui met la barre très haut !
Plus grand, plus fort : un groupe qui voit déjà loin
Quand Léa Marconnet, qui travaille pour le cabinet d’expertise comptable TGS France à Mérignac, souhaite rejoindre BNI, elle est déçue d’apprendre que son métier est déjà représenté dans le groupe le plus proche de son entreprise. Elle ne baisse pas les bras et comprend tout de suite le potentiel de sa localisation : à deux pas de l’aéroport, c’est là que siègent de nombreuses entreprises, que se tiennent d’importantes réunions et il serait peut-être opportun d’y créer un second groupe ? Mérignac est un centre d’affaires dynamique et rapidement, elle réunit de nombreuses personnes, tant et si bien que cette nouvelle équipe vise haut : « Nous souhaitons bénéficier rapidement d’une visibilité nationale et régionale importante et pour cela, lorsque l’on est nombreux, on est plus fort ! Nous visons les 51 membres pour devenir un groupe Platinium avant la fin de l’année. Le défi est tout à fait réalisable et comme nous sommes déjà nombreux, nous avons l’opportunité de convier beaucoup d’invités qui sont ensuite tentés de nous rejoindre… »
C’est déjà ce qu’il s’est passé puisque, lors des deux matinées de lancement le 26 septembre et le 17 octobre, 4 invités ont déjà postulé immédiatement. Le groupe, qui se réunit tous les jeudis matin au Quality Suites à côté de l’aéroport de Mérignac, a, de plus, reçu 20 demandes de seconde invitation à une réunion hebdomadaire : « C’est une belle opportunité d’élargir bientôt notre groupe puisque ces professionnels n’y ont pas encore leur métier représenté. ». Les sphères sont équitables et homogènes dans ce nouveau groupe BNI Mérignac Envol et beaucoup de business a déjà transité entre les membres, c’est encourageant !
Un Comité Directeur au top pour le lancement
Maximilien Tassart, Consultant en Prévention des risques professionnels et industriels est le Président du groupe. Léa Marconnet en est la Vice-Présidente. Sylvain Daubert, courtier en prêts immobiliers pour l’entreprise Certi Finances est secrétaire–trésorier.
Gaëtan Vergely est le Directeur Consultant en charge de la création du groupe, c’est lui qui s’était entre autres, occupé de la création et du lancement des groupes BNI Bordeaux Grand Cru et BNI Bordeaux Triangle d’Or. « Je vais continuer à suivre le groupe BNI Mérignac Envol, avec pour objectif d’atteindre rapidement le seuil des 51 membres et ainsi devenir un groupe Platinium. Ce serait le premier groupe Platinium en Dordogne-Gironde, ce qui nous permettra d’attirer un maximum de visiteurs, pour le plus grand bénéfice de tous les membres du groupe. ».
Vous souhaitez en savoir plus et vous faire inviter pour participer à une réunion hebdomadaire de ce groupe ?
- Contactez le secrétaire-trésorier du groupe : Sylvain Daubert – 07 68 85 82 44 / [email protected]
- Suivez le groupe sur sa page Facebook