Le réseau professionnel BNI a pour objectif premier de permettre aux entrepreneurs, aux dirigeants d’entreprises de faire du business entre eux ou avec leurs relations professionnellesConnecter des cercles, pour former un maillage serré, soudé par l’esprit de groupe, c’est une optique positive et qui a fait ses preuves ! Les membres de BNI peuvent aussi mettre leur travail au service de la réussite des affaires entre un autre membre et ses clients. C’est le cas de Marie-Caroline CHENUT, membre du groupe BNI Bordeaux Prestige, qui représente le stade Matmut Atlantique à Bordeaux.

Un superbe écrin pour les relations publiques à Bordeaux

Après un beau début de carrière comme chef de projet dans le marketing, la communication, le management et les relations publiques pour de grands évènementiels sportifs comme Roland Garros ou le Tour de France, Marie-Caroline relève un nouveau défi depuis 2015, en tant que responsable commerciale de la magnifique enceinte sportive bordelaise, le Stade Matmut Atlantique. Un travail qui la passionne, dans un cadre particulièrement soigné et contemporain, au design novateur et à la politique de commercialisation toute aussi moderne.

« Il y a peu de concurrence à  mon métier dans notre région, car c’est vraiment particulier et lié à l’endroit que je représente.

Le Stade Matmut Atlantique n’est pas réservé qu’à des évènements sportifs, des concerts ou de très grands rassemblements, il y a aussi des opportunités à saisir, pour employer cet espace lors de relations presses/publiques prestigieuses, des réunions d’entreprises, du Team Building et d’autres réunions professionnelles d’entreprises. C’est un usage méconnu, que je peux valoriser de manière pertinente à BNI ».

Du fait de l’originalité de son métier, Marie-Caroline visite souvent d’autres groupes pour élargir son réseau professionnel et proposer son « écrin » si étonnant, à d’autres entreprises des groupes bordelais.

« Les relations publiques, c’est un métier particulier. Pour mes clients, qui profitent avec leurs clients ou prospects de nos événements, être dans un tel cadre, c’est un facilitateur d’affaires. »Et c’est cela que Marie-Caroline partage avec les membres de son groupe : elle propose un lieu pour les aider à développer leur business !

BNI :  une réelle opportunité !

Marie-Caroline a connu BNI grâce à une amie qui a elle-même lancé son activité grâce à BNI. Membre depuis Juin 2018, elle est enthousiaste et confiante « BNI est une nouvelle perspective motivante et très intéressante pour développer mon réseau professionnel de manière différente et efficace. C’est également le lieu de belles rencontres professionnelles et personnelles ».Grâce à BNI, Marie-Caroline rencontre     beaucoup de professionnels, invités et membres BNI notamment lors des tête-à-tête, et a ainsi l’opportunité de présenter le stade et ses infrastructures.

« Ce qui m’a tout de suite plu, outre les opportunités de business, c’est l’ambiance du groupe. Les membres sont conviviaux et sérieux à la fois, on peut être très bons amis et pourtant garder une vraie atmosphère professionnelle et efficace lors des réunions ». Depuis quelques semaines, Marie-Caroline précise ses infomerciales, elle fait des recherches et propositions spécifiques lors des réunions et c’est beaucoup plus porteur. Elle souhaite reconduire une nouvelle année et prolonger sur le long terme, les résultats déjà pertinents qu’elle a obtenus depuis Juin 2018 ! Nous lui souhaitons une belle réussite en 2019.