Céline Grasset est architecte d’intérieur, depuis plus de 20 ans, et travaille dans la région bordelaise auprès de particuliers majoritairement. Son travail qui la passionne, consiste à dessiner des rénovations d’espaces, à restructurer des lieux de vie, bien au-delà de la décoration. Pour rompre l’isolement parfois ressenti par les professions libérales comme la sienne et sur les recommandations d’une consœur, elle entre à BNI en 2009 et depuis, le jeudi est sa journée la plus dynamique !
Apporter plus qu’une prestation à ses clients
Céline conçoit son métier comme un couteau suisse, qui s’adapte aux besoins de ses clients, à leur budget et à leurs envies : « Je propose de multiples solutions à ceux qui font appel à moi, pour des intérieurs sur-mesure. J’écoute leurs demandes, j’essaie de comprendre leur mode de vie, pour leur proposer des plans en adéquation, pour un intérieur qui leur ressemble. Pas de démesure, pas de faste, on reste dans les moyens de chacun. Plus de lumière ? Plus d’espace ? Il y a toujours une solution. Et comme je suis aussi maître d’œuvre, je les accompagne pour trouver des entreprises et faire le suivi des chantiers ».
En 2009, Céline cherche à agrandir son réseau, elle qui travaille avec de nombreux corps de métiers a besoin de partenaires solides et sérieux, pour conseiller avec justesse ses clients. Elle contacte Jessica Milot et entre dans le groupe BNI Bordeaux Premium, juste après sa création.
C’est grâce à sa capacité d’écoute et à son enthousiasme qu’elle s’intègre rapidement à son groupe et met à profit son énergie pour tisser des liens avec des entreprises de confiance.
Le jeudi, la journée la plus dynamique !
Le jeudi matin commence sur les chapeaux de roues pour Céline, qui a maintenant rejoint le groupe BNI Bordeaux Classe Affaires. Lorsqu’elle se rend à un petit-déjeuner, c’est pour elle un moment d’effervescence et de plaisir « J’ai l’impression d’aller voir mes « collègues », cette dynamique des petits-déjeuners me permet de me sentir moins seule dans mon métier ! J’aime rencontrer de nouvelles personnes, aller vers les invités. Aujourd’hui, je travaille avec plusieurs professionnels dans mon groupe et d’autres groupes BNI, nous nous faisons des recommandations mutuelles. J’ai également des synergies intéressantes avec Mareva Lequertier, l’architecte-ingénieur de mon groupe. Nous nous sommes rapprochées il y a deux ans, alors que nous connaissions toutes les deux une période (trop) calme … En travaillant ensemble, nous avons réussi à développer de nouveaux projets et apporter des réponses adaptées à nos clients mutuels !
Appuyer sur les bons leviers pour développer ses forces
Céline ne se contente pas d’être membre de son groupe, elle a aussi revêtu le rôle d’ambassadrice : « Cela m’a énormément apporté, j’ai pu parler de BNI autour de moi et expliquer aux autres la méthode, tout en l’appliquant moi-même et en constatant son efficacité ».
Elle a également été formatrice pour partager le programme « Réussite du membre », à cette occasion elle s’est découvert des talents cachés ! « J’ai vraiment éprouvé de la joie à transmettre, je me suis découvert des talents de pédagogue ! Je ne savais pas que former pouvait être aussi enrichissant. C’est tellement inspirant de voir des jeunes membres timides s’épanouir, réussir au sein du groupe et prendre de l’assurance. BNI et les rencontres que l’on y fait dans le groupe mais aussi lors des évènements spéciaux peut vraiment nous faire évoluer et dépasser nos limites.
Céline en a fait l’expérience, elle se lance à présent sur des marchés qu’elle n’aurait pas osé solliciter jusqu’à présent. BNI l’a fait évoluer, acquérir de la confiance et de l’assurance sur la prise de parole en public : « Le relationnel et la communication, ce sont les éléments clefs de BNI » !