Un réseau professionnel, pour être efficace et synergique, doit-être basé sur la confiance.Celle-ci s’instaure notamment grâce à une fréquentation régulière des entrepreneurs en présence. La première et la plus importante règle à respecter pour avoir jusqu’à deux fois plus d’échanges et d’interactions avec les autres membres (et donc plus de business et une augmentation de chiffre d’affaires), c’est d’être assidu aux réunions, pourquoi ?

Présent !

Loin des yeux, loin du coeur

Vous venez d’acheter un abonnement dans une salle de sport. 6 mois plus tard, vous n’avez gagné aucune masse musculaire ni perdu de poids, c’est normal, vous n’y êtes allé que 2 fois par mois !  Vous viendrait-il à l’esprit de penser que cette salle est inefficace ?

BNI est un réseau professionnel qui fonctionne grâce à la coopération, le partage et l’échange entre ses membres. On entend souvent dire que c’est chronophage.

Ça ne l’est pas pour ceux dont l’objectif est d’accroître leur business, développer leur chiffre d’affaires et s’implanter solidement dans la région qu’ils occupent.

BNI, c’est comme l’amitié, pour être pérenne et sincère, cela demande de l’investissement temps, de la curiosité et de la bienveillance à l’égard de l’autre et l’envie sincère de construire quelque chose ensemble.

Convivialité et efficacité, c’est possible !

Objectif : zéro absence

Vous venez d’entrer à BNI ? Vous prenez bien entendu comme bonne résolution, de vous engager à 100% dans ce nouvel élément clé de votre vie professionnelle (qui en plus représente un investissement financier !). Les petits déjeuners sont programmés à des jours et à des heures qui limitent l’emprise sur votre vie familiale sans contrarier vos rendez-vous professionnels. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner dès le départ, c’est de noter dans votre agenda au feutre rouge que vous n’êtes pas du tout disponible ces matins-là, car vous avez votre réunion BNI !

La règle (car il en faut bien pour déterminer ce qui est acceptable de ce qui ne l’est plus), tolère pour chaque entrepreneur jusqu’à 3 absences justifiées et remplacées tous les 6 mois.

Des statistiques ont été faites par Camille Duflos, Directrice Régionale dans le Pas-de-Calais, pour comparer l’absentéisme au vu de la réussite des membres dans sa région. Les résultats sont sans appel :

Les membres qui enregistrent 3 absences sur 6 mois reçoivent 0,57 recommandations par semaine

Les membres qui n’ont aucune absence en reçoivent 1,2 par semaine, soit le double !

La présence, une des clés de la réussite

Votre retour sur investissement

Tous les indicateurs de réussite à BNI (les recommandations, mais aussi les Merci pour le Business, les tête-à-tête …) augmentent lorsque l’absentéisme diminue. C’est normal, car comme dans toutes les sphères de la vie, la confiance s’installe avec la régularité des échanges. Vous faites confiance à ceux qui tiennent leurs engagements, qui honorent de leur présence les rendez-vous qu’ils se sont fixés. Vous avez envie de travailler et de recommander à votre réseau professionnel, des gens sérieux et qui feront honneur à la confiance dont vous faites preuve en transmettant leur carte de visite.

Être présent à tous les petits déjeuners, maximiser les rencontres externes entre membres (avec des tête-à-tête par exemple) et participer le plus possible aux évènements annexes (colloques, conférences, réunions), c’est optimiser votre retour sur investissement, maximiser les recommandations et favoriser le développement de votre business. C’est tout simplement augmenter votre rentabilité avec BNI !

Qui a envie de faire des affaires avec une chaise vide ?

Vous l’aurez compris, BNI n’est donc pas chronophage pour ceux dont le but est d’accroître leur business ! Consultez nos articles pour tirer le meilleur de votre engagement avec BNI.